Assemblée Générale 2017

Print Friendly, PDF & Email

Outre le changement de saison (c’était déjà l’automne jeudi dernier), cette année aura été pleine de changements aussi dans l’Association Sportive et Culturelle de Lauzerville, vous l’aurez remarqué :

• changement lors de la fête des sections, en fin d’année, pour offrir un spectacle unique, complet, dont vous nous avez fait beaucoup de retours positifs,
  • changement lors de la fête de la musique, dans une formule plus « traditionnelle »,
  • plusieurs changements lors de cette fête locale puisque la soirée jeunes est redevenue un concours de belote (toujours avec des jeunes :-)), l’orchestre a changé (très beau succès pour l’orchestre KONCEPT pour sa première prestation), la retraite aux flambeaux, le repas du samedi est devenu le repas du dimanche, l’apéritif dans le nouveau parc, tout cela a été fait ainsi pour pouvoir rendre la fête plus accessible à tous, pour être davantage au cœur du village.
  • Et enfin changement d’équipe lors de la prochaine assemblée générale le 2 octobre. Le bureau doit être renouvellé et plusieurs membres de l’équipe n’ont pas souhaité prolonger leur participation à la vie locale.

Ce dernier changement est un changement profond, surtout que le périmètre de l’ASCL va se scinder en 2 parties : l’association va continuer à gérer les activités sportives et culturelles (Activités 55 ans et + (marche, belote, …), Bollywood, Gymnastique, Hip-Hop, Musique, Peinture, Sophrologie, Step, Théâtre, Yoga) tandis que la partie « comité des fêtes » et organisation d’événements ponctuels va se séparer, pour des raisons de simplification de gestion. Je l’ai dit, le bureau actuel va être dissout, des membres stoppent leurs nombreuses années de bénévolat et de dévotion à la collectivité. L’association va continuer pour les activités (qui ont déjà démarré), mais il faut donc constituer une nouvelle équipe pour l’animation événementielle.

Si vous souhaitez que ces événements perdurent, si vous ne souhaitez surtout pas habiter un village qui deviendrait « dortoir », alors vous devez intervenir. Saisissez cette opportunité qui vous est offerte pour vous joindre à l’équipe d’animation. Il y a quoi ? 3, 4 événements dans l’année ? Ce n’est pas une contrainte qui va vous faire passer beaucoup de temps en réunions ou demander beaucoup de votre temps libre, mais cela va permettre de continuer à faire de ce village qu’il vive, où il fasse bon vivre, et où l’on sait se distraire de temps en temps.

Au nom de toute l’équipe actuelle des 20 personnes qui m’accompagnent ou qui ont accompagné mes prédécesseurs depuis plusieurs années, je vous en remercie.

Je vous convie donc avec ferveur à participer à l’Assemblée Générale qui se tiendra lundi 2 octobre prochain, à 20h30, à la salle des fêtes.

Nous présenterons le bilan moral et financier de l’année et procéderons à la dissolution du bureau actuel et à l’élection d’un nouveau bureau.

Nous avons besoin de vous !We Need You

En cas d’impossibilité de participer, vous pouvez remplir une procuration et la donner à quelqu’un qui vous représentera pour le vote : Procuration AG 2017

Merci.

Cette page a été publiée dans Non classé. Sauvegardez son adresse dans vos favoris.